>Lancement de la campagne

19/01/2015

La conférence de presse de lancement de la campagne “Football et Epilepsie” s’est tenue lundi 19 janvier au siège de la FFF, en présence de Bernard Desumer, vice-président de la FFF, Michel Tronson, vice-président de la LFA, Pierre Rochcongar, Président de la Commission Médicale de la Fédération, Arnaud Biraben, président de la Ligue Française contre l’Epilepsie et Alain Calmat, ancien Champion de patinage et Ministre des Sports. Mickaël est le parrain de l’opération.

Basée sur une communication large, cette campagne sera complétée par des formations décentralisées dans les ligues et les districts, auprès des entraîneurs, dirigeants, arbitres et joueurs, en lien avec les médecins fédéraux, sur le modèle de l’opération “Les gestes qui sauvent”.

“Avant d’être sollicité à ce sujet, je ne connaissais pas forcément cette maladie”, a précisé Mickaël lors de son intevention. “Je me suis informé, j’ai rencontré des patients touchés, et j’ai compris les besoins. C’est notre responsabilité de participer, d’être à l’écoute des autres, de se fixer un but commun avec des personnes qui ont des problématiques différentes, mais une passion commune.”

 

Voir la vidéo

Voir les photos