>Président des 1ers trophées

15/05/2015

Mickaël a remis mardi soir à Paris le premier trophée “brigadier-chef Alexis Vastine”, en hommage au boxeur décédé tragiquement début mars, et qui récompense le sportif de haut niveau de la Défense de l’année.

 

A l’Ecole militaire, Mickaël, président du jury, a remis le prix à Martin Fourcade, double champion olympique de biathlon.

 

Le trophée “brigadier-chef Alexis Vastine” est le plus prestigieux des cinq prix qui ont été remis mardi, dans le cadre des trophées des champions de la Défense. Il s’agit de la première édition de ces trophées, destinés à valoriser le sport dans les armées.

 

Le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, le secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard et Noël Le Graët, le Président de la Fédération Française de Football, étaient également présents, tout comme les parents d’Alexis Vastine et son frère, Adriani, boxeur amateur et militaire. De nombreux athlètes de haut niveau sous contrat avec l’armée étaient présents, dont le champion olympique de natation Florent Manaudou.

 

Alexis Vastine, médaillé de bronze aux JO-2008 et sous contrat avec l’armée de terre, est décédé dans un accident d’hélicoptère en Argentine le 9 mars alors qu’il participait à un jeu télévisé. Le drame a fait 10 morts, dont la nageuse Camille Muffat et la navigatrice Florence Arthaud.